Présentée dans un premier temps en version 100 % électrique, la nouvelle Lancia Ypsilon se montre aujourd’hui en version essence à hybridation légère. Résultat, un petit pot d’échappement est venu se glisser à l’arrière droit de la citadine alors que sa face avant affiche un pare-chocs très légèrement différent. Ce dernier dispose en effet de 4 nouvelles aérations garantissant le bon fonctionnement de sa mécanique thermique. 



Hybridation légère et 100 ch 

Sous le capot de cette Lancia Ypsilon thermique se cache un bloc 3 cylindres à hybridation légère 48 V de 1,2 litre. Il développe 74 kW (100 ch) et est uniquement associé à une boîte automatique disposant de 6 vitesses et deux embrayages. Résultat, les 1.282 kg de cette variante thermique de la citadine italienne atteignent 100 km/h en 9,3 s ainsi qu’une vitesse de pointe de 190 km/h. Côté consommation et rejet de CO2, Lancia annonce des moyennes de 4,6 l/100 km et 103 g/km. 

À partir de 28.000 €, en Italie… 

Une fois à l’intérieur, les Lancia Ypsilon thermiques et électriques sont parfaitement identiques. Elles disposent en effet toutes deux de la même planche de bord atypique surplombée d’un large écran de 10,25 pouces. Actuellement affichée à partir de 28.000 € en Italie, on attend désormais de connaître les tarifs de cette version thermique dans les autres pays d’Europe où elle sera commercialisée…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?