Sold out depuis février, la Ferrari 812 attend désormais avec impatience sa remplaçante pour tirer officiellement sa révérence. Une descendante qui devrait d’ailleurs voir le jour cette année et pointe aujourd’hui le bout de son nez autour de Maranello. Une sortie qui n’a évidemment pas échappé à nos espions qui ont surpris un exemplaire encore lourdement camouflé de l’Italienne. Résultat, difficile de se faire une idée de son look final…
Un V12 de 850 ch ?
Ce que l’on sait en revanche d’ores et déjà avec certitude, c’est que le long capot de l’Italienne cachera toujours un V12 atmosphérique dépourvu de toute forme d’hybridation ! Il devrait en réalité s’agir d’une évolution du bloc de l’actuelle 812. Un moteur qui développe jusqu’à 830 ch dans la version Competizione de l’Italienne. Résultat, on parle d’un gain d’une vingtaine de chevaux par rapport à cette dernière pour totaliser 850 ch. Et ce n’est pas tout puisque sa zone rouge pourrait également grimper jusqu’à 9.000 tr/min.
Rendez-vous en mai à Miami ?
En dehors de sa mécanique, on ne dispose évidemment que de très peu d'informations au sujet de cette nouvelle Ferrari. Mais si l’on ne connaît pas encore son nom ou ses formes, on imagine en revanche qu’elle pourrait être présentée au mois de mai à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Miami. La commercialisation de la future sportive italienne ne devrait en revanche débuter qu’en 2025.