Pininfarina a confirmé son intention de commercialiser une super-sportive, rentrant dans la catégorie des « hypercars », via sa nouvelle marque baptisée Automobili Pininfarina. C’est ce modèle, connu actuellement sous le nom de code PFO, qui va inaugurer le catalogue de la marque vers la fin de 2020. Automobili Pininfarina parle, à son sujet, d’un modèle fabriqué « en très petite quantité » et « ultra-luxueux ».

100% électrique

Basée en Allemagne, à Munich, cette nouvelle marque envisage de recourir à une mécanique 100% électrique pour animer son hypercar. Officiellement, aucune caractéristique technique n’est encore avancée. Mais il se murmure que l’engin pourrait faire appel à quatre moteurs électriques (un par roue) et développer plus de 2.000 ch. Automobili Pininfarina vise, en tous les cas, un 0 à 100 km/h expédié en moins de deux secondes et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h !

SUV dans la foulée

Après la commercialisation de cette hypercar dont les premières esquisses viennent d’être dévoilées, Automobili Pininfarina envisage de proposer d’autres modèles électriques, notamment des SUV. Mais toujours fabriqués en très petite quantité pour assurer leur exclusivité.