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L'année dernière, Donkervoort annonçait qu'il dévoilerait cette année une version spéciale de sa D8 GTO en l'honneur du 70e anniversaire du fondateur, Joop Donkervoort.

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Aujourd'hui, elle est prête : la D8 GTO JD70, la bien nommée, est une machine particulièrement extrême. Donkervoort la décrit comme "la première Supercar à franchir la barre des 2G". La voiture serait capable d’encaisser des accélérations latérales allant jusqu'à 2G. Aucun autre modèle ne peut rivaliser !

5 cylindres

Tout dans la voiture est axé sur l'efficacité dynamique. Grâce à un léger châssis tubulaire et à l'utilisation intensive de fibres de carbone, la JD70 ne pèse que 680 kilos. Et ce, en dépit de son gros 5 cylindres en ligne à l'avant, un moteur turbo de 2,5 litres, notamment utilisé par l'Audi TT RS.

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Le moteur est lubrifié par un carter sec et sa puissance a été portée à 415 ch, ce qui permet à la Donkervoort d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Les 200 km/h sont atteints en 7,7 secondes, ce que vous pouvez vérifier via l’affichage numérique. Sachez également que cette voiture est la Donkervoort la plus moderne jamais construite, avec un filtre à particules et - oh sacrilège - une direction assistée. Les Néerlandais ne comptent construire que 70 exemplaires de cette machine extrême. Le prix ? Un minimum de 163.636,36 euros hors taxes. Voilà un bien cher cadeau d'anniversaire pour Joop...

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