Dévoilé officiellement au salon de Los Angeles, le SUV électrique Ocean marquant la renaissance de Fisker arrive doucement en Europe. Mais Fisker n’entend visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. Le constructeur annonce maintenant ouvrir les réservations pour son second modèle électrique baptisé Pear pour « Personal Electric Automotive Revolution ». Un véhicule qui doit en effet « ouvrir la voie de la révolution de l'automobile électrique personnelle » selon le souhait de Fisker…

Pour le moment, ce Fisker Pear au style encore mystérieux se présente comme un véhicule urbain compact (du moins aux standards américains) pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers et disposant d'un système de rangement astucieux.

Fisker ajoute encore que ce véhicule sera connecté, mettra l’accent sur les innovations du secteur et sera fabriqué en partenariat avec Foxconn. En outre, on sait déjà qu’il sera proposé aux Etats-Unis à moins de 30.000 dollars : 29.900 dollars avant TVA et incitations gouvernementales.

Aux Etats-Unis, les clients intéressés peuvent dès maintenant réserver leur Pear moyennant un chèque de 250 dollars. Le début des livraisons est prévu pour 2024. Fisker table sur une production initiale minimale de 250.000 unités par an, depuis une usine située en Ohio.

?