Après six générations « interdites » de Vieux-Continent, la berline ES débarque donc enfin chez nous comme on s’y attendait. La septième du nom se démarque par son style plus dynamique caractérisé principalement par sa gigantesque calandre en forme de sablier. Dans le même temps, les dimensions de la berline s’étirent pour assurer des proportions plus sportives : elle est plus longue (+6,5 cm), plus large (+4,5 cm) et un peu plus basse (-0,5 cm). Mais aussi pour soigner son habitabilité (l’empattement progresse notamment de 5 cm). On note, en outre, l’apparition d’une exécution F-Sport permettant d’encore muscler le style de cette nouvelle ES.
2.5l hybride
Pour l’Europe, Lexus ne proposera pas les mécaniques V6 à essence taillées principalement pour le marché américain mais retiendra bien la mécanique hybride de l’ES 300h. Cette chaîne cinématique s’articule autour d’un bloc quatre cylindres 2.5l à essence couplé à une nouvelle machine électrique, plus compacte, pour développer au total 218 ch. Lexus annonce une consommation moyenne mixte de 4,7l/100km. Du côté des améliorations apportées à cette version hybride par rapport à la précédente génération, on note l'arrivée d’une batterie plus compacte qui tient dorénavant intégralement sous la banquette et n’empiète donc plus sur le volume de coffre.