Le 4 avril prochain, le constructeur britannique Noble présentera un nouveau modèle de supercar, basé sur le prototype M14. La M15, c’est son nom, reçoit un tout nouveau châssis, intérieur et extérieur, une nouvelle ligne de commande et plus de puissance.
Pas d’électronique complexe
Noble devrait reprendre en grande partie le dessin de la M14 illustrant cet article. Les différences sont donc techniques. Mais toujours sans moteur lourd et avec une électronique complexe. Chez Noble, on veut offrir des performances avec un rapport qualité prix raisonnable et surtout un véhicule authentique et pur. C’est du moins ainsi que la marque présente son futur produit.
Chez nous
La M15 sera propulsée par un moteur de 460 chevaux avec lubrification sous pression, développant un couple de 617 Nm. Les ingénieurs maison lui ont intégré une boîte de vitesse spécifique pour ce modèle. Ils l’ont aussi doté d’un nouveau châssis en treillis plus rigide de 57 % et d’un grand coffre à bagages, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Enfin, la M15 recevra un nouvel intérieur avec un équipement standard étendu. Et bonne nouvelle, un importateur se charge de la commercialiser dans le Benelux. Elle est attendue chez nous pour le mois de septembre.
Olivier Duquesne

Source : Noble