Fin 2018, Rivian présentait son premier prototype. Aujourd’hui, moins de trois ans plus tard, un premier exemplaire a été livré ! Le 14 septembre, la marque a tweeté une photo du CEO RJ Scaringe sortant un pick-up R1T bleu de la chaîne de production de l'usine de Normal, dans l’Illinois (Etats-Unis). Bien que le début de la production ait été reporté à plusieurs reprises, une mise en production en moins de trois ans n’en reste pas moins impressionnante.
Le R1T possède de nombreux atouts qui pourraient en faire un succès commercial : il s'agit d'un pick-up - une catégorie particulièrement populaire aux États-Unis et au Canada – à l’autonomie de 500 kilomètres (avec bientôt une variante offrant près de 650 kilomètres) ! De plus, il peut faire demi-tour sur place et est capable de remorquer jusqu'à 5 tonnes. Il n'a pas encore de véritable concurrent, car il faudra attendre un certain temps avant que le Ford F-150 Lightning ou le Tesla Cybertruck n'arrivent sur le marché.
A plus long terme, Rivian prévoit de lancer le SUV R1S, avec jusqu'à sept sièges sur trois rangées, basé sur ce R1T. Pour rappel, Rivian envisage également de se lancer sur le marché européen et réfléchit même à l’implantation d’une usine sur le Vieux Continent.
Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: