Comme promis, Rolls-Royce aussi bascule vers la mobilité électrique avec ce grand coupé baptisé Spectre. Les premières livraisons sont attendues pour l’automne 2023, mais la maison anglaise a ouvert le carnet de commande et dévoile maintenant la carrosserie sans plus aucun camouflage.

5,45 m

Ce modèle du renouveau chez Rolls-Royce prend la forme d’un (très) long coupé à deux portes. Il mesure exactement 5.453 mm de long et 2.080 mm de large pour une hauteur de 1.559 mm.

À bord, il y a de la place pour quatre personnes. Et, bien sûr, l’ensemble se présente comme un cocon ultra luxueux et à la pointe de la technologie.

Quasiment 3 tonnes à vide

Sans surprise, un modèle luxueux de ce gabarit et entièrement électrique va directement faire son entrée dans le top des véhicules les plus lourds du marché. Rolls-Royce annonce un poids à vide de 2.975 kg pour son coupé Spectre. Ce n’est donc pas étonnant que Bentley souhaite que les limites du permis de conduire soit revue avant de basculer aussi vers la mobilité électrique…

585 ch / 520 km

Rolls-Royce n’officialise pas encore les caractéristiques précises de son premier modèle électrique. On ne connait par exemple pas la capacité de stockage de sa batterie. Mais Rolls-Royce confirme néanmoins viser une autonomie de 520 km. On sait également que son groupe motopropulseur devrait développer 430 kW (585 ch) et 900 Nm. De quoi catapulter les 3 tonnes de l’ensemble de jusqu’à 100 km/h en seulement 4,5 s.

?

Vous cherchez une Rolls-Royce ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Rolls-Royce maintenant ici: