Ça y est, c’est officiel, Sony va construire des voitures avec l’aide de Honda sous le nom d’Afeela ! La nouvelle marque a d’ailleurs présenté un premier prototype au CES de Las Vegas. Long de 4.895 mm, large de 1.900 mm et haut de 1.460 mm, ce concept ressemble très fortement à la Vision S que Sony a présenté en 2020.



Des écrans dehors et dedans 

Afeela s’est tout de même autorisé quelques petits écarts en matière de design par rapport au précédent concept. À l’extérieur, cela commence par l’apparition d’une barre lumineuse à l’avant. Baptisée « Media Bar », il s’agit en réalité d’un écran qui devrait permettre à la voiture de « s’exprimer » de différentes manières. Dans l’habitacle où les passagers ne manquent pas de place grâce à l’empattement de 3 m, la nouveauté prend la forme d’un volant de type « yoke ». 




Aux États-Unis dès 2026 

Sans surprise, le premier véhicule d’Afeela embarque son lot de technologies. Il ne compte pas moins de 45 caméras et capteurs ! Ensemble, ils permettent à la berline de profiter d’une assistance de niveau 2 dès son lancement voire, dans le futur, d’une conduite autonome de niveau 3 ! Son prix ainsi que le reste de sa fiche technique sont encore un mystère. On sait cependant qu’il sera assemblé aux États-Unis et que les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2026. 


?