Impossible de ne pas connaître cette appellation : la Toyota Corolla est arrivée sur le marché en 1966 et a ensuite séduit plus de... 45 millions de clients à travers le monde ! Un palmarès record qui n’a pas empêché Toyota d’abandonner cette étiquette au profit du nom Auris pour l'Europe. Mais après une absence remarquée durant deux générations de compactes du segment C (seule une variante trois volumes peu populaire chez nous conservait le nom de Corolla en Europe), le nom Corolla sera de retour chez Toyota au début de l’année prochaine.

Le « concept » Auris renommé

Le concept quasiment définitif de Toyota Auris de troisième génération aperçu à l’occasion du dernier salon de Genève sera donc rebaptisé Corolla pour entamer sa carrière commerciale en 2019. Un modèle qui ne sera plus décliné en diesel mais qui proposera, par contre, plusieurs versions hybrides.

Le break pour Paris

Dans la foulée de cette confirmation, Toyota précise également que la nouvelle Auris… pardon, la nouvelle Corolla sera présentée avec sa carrosserie break baptisée Touring Sports à l’occasion du prochain mondial de l’automobile de Paris, début octobre. Une troisième silhouette, une berline à 4 portes, est également attendue pour compléter cette nouvelle famille de Toyota Corolla.