20200107095459sonyvisions.jpg

A la toute fin de sa conférence de presse au CES de Las Vegas, le géant de l'électronique Sony a subitement dévoilé une voiture électrique. Personne ne s’y attendait et la société elle-même semblait un peu perdue. Après 2 minutes et peu d'explications, la conférence de presse fût clôturée et la presse rassemblée a été laissée avec plus de questions que de réponses.

20200107095458sonyvisions.jpg
20200107095530sonyvisions.jpg

Le concept est baptisé Vision-S et sert de vitrine à Sony, actif dans de nombreux secteurs différents. La voiture est donc avant tout un faire-valoir des compétences du géant japonais ! L’engin compte 33 capteurs à l'intérieur et à l'extérieur, une connectivité étendue et des écrans partout dans l'habitacle. La voiture repose sur une " plate-forme EV fraîchement développée " qui aurait été conçue par Magna (qui assemble l'I-Pace pour Jaguar). Cette carrosserie peut donc également convenir à un SUV. Notez également que, pour un concept, le design est assez rationnel, ce qui pourrait signifier que cette Vision-S est prête pour la commercialisation.

20200107095531sonyvisions.jpg

La Vision-S sera-t-elle mise en production ? Si c’est le cas, le sera-t-elle sous la marque Sony ? Magna assurera-t-il la production ? D'autres marques utiliseront-elles cette plateforme ? Quelle est la capacité de la batterie ? Quelle est l’autonomie ? Voilà toutes des questions auxquelles personne n'a de réponse pour le moment...