Annoncée par Aston Martin sous la forme de concept en 2019 et officialisée deux ans plus tard, la Valhalla se fait attendre. Il aura en effet fallu patienter jusqu’en 2023 avant d’avoir à nouveau de ses nouvelles ! Mais cette fois, il semblerait que les choses s’accélèrent. Quelques mois à peine après le dernier communiqué de la marque à son sujet, la supercar anglaise apparaît encore camouflée sur la piste de Silverstone pour des essais.

Un V8 de 1.012 ch pour l’Aston Martin Valhalla

Notre petit doigt nous dit qu'elle devait être tout à fait à sa place sur le bitume du circuit anglais. Il faut dire que son V8 thermique est couplé à un trio de moteurs électriques pour afficher un total de 1.012 ch ! Une belle cavalerie répartie sur les 4 roues de l’engin via une boîte à double embrayage et 8 rapports. De quoi atteindre 100 km/h en seulement 2,5 s selon Aston Martin. Et elle ne devrait pas être rapide qu’en ligne droite.

999 exemplaires profitant de technologies dérivées de la F1

Aston Martin a fait appel à toute son équipe de Formule 1 pour mettre au point cette Valhalla. Les ingénieurs l’ont notamment équipée d’un DRS et d’un soubassement similaire à celui d’une F1 pour qu’elle profite de 600 kg d’appui à 240 km/h ! Quant à Fernando Alonso et Lance Stroll, ils sont en charge de peaufiner son comportement dynamique. Seules 999 Aston Martin Valhalla seront assemblées et leur production débutera l’année prochaine.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?