Le Lexus LX n'a jamais été disponible en Belgique et les Japonais ne prévoient pas non plus d'importation en Europe avec cette nouvelle génération. Il n'en reste pas moins interpellant ! Le nouveau LX est, comme toujours, dérivé de la dernière génération du Toyota Land Cruiser et son profil n'en diffère pas beaucoup. Pour faire la différence, les designers se sont donc concentrés sur l'avant et l'arrière, avec des blocs optiques et des pare-chocs différents de ceux de la version Toyota.
Mais ce qui attire vraiment l'attention, c'est la gigantesque calandre à l'avant de cette Lexus ! Même sur un mastodonte comme le LX, cette calandre semble disproportionnée. A côté de ça, la calandre BMW semble fort discrète…
Biturbo
Le V8 atmosphérique de 5,7 l de l'ancien LX a été remplacé par un V6 de "seulement" 3,5 litres, mais dopé par deux turbos. Il produit 415 ch et 650 Nm de couple, et pèse 200 kg de moins que l’ancien moteur. Le nouveau V6 est associé à une nouvelle transmission automatique à 10 vitesses pour améliorer les performances et réduire la consommation.
Sans grande surprise, c’est en Arabie saoudite que ce nouveau Lexus LX a été dévoilé. Il sera commercialisé au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.