Il y a à peine un mois, SsangYong officialisait le nom de son prochain SUV : le Torres. Cette nouvelle s’accompagnait également de quelques clichés donnant des indices sur sa carrosserie. Mais alors qu’on n’attendait plus de ses nouvelles avant plusieurs mois, SsangYong dévoile la version finale de son aventurier en Corée du Sud !

Baroudeur de luxe !

À l’extérieur, le constructeur ne nous avait pas menti, il ressemble bien à un baroudeur ! La surprise provient plutôt de son habitacle. Visiblement, on est loin d’un aspect rustique. Le cuir est bien présent tout comme les écrans ! Le Torres n’en compte pas moins de 3 : un premier à la place des compteurs, un second de 12,3 pouces au-dessus de la planche de bord et un dernier de 8 pouces qui permet de configurer la climatisation.





Et sous le capot ?

Si l’on connait le design de la version de série en Corée du Sud, on ne sait pas encore ce que le Torres embarquera comme moteur en Europe. Sur le marché local, il disposerait d’un 4 cylindres essence. Verra-t-on ce bloc débarquer chez nous ? Pas sûr, SsangYong avait en effet annoncé se concentrer sur une variante 100% électrique pour l’Europe. Disposera-t-elle de la même technologie que le Korando e-Motion ? On le saura en 2023…


?