20210511080140subaru-solterra---teaserfront210428.jpg

Vous souvenez-vous du concept « bZ4X » présenté par Toyota dernièrement ? Voici son cousin siglé Subaru. Ce dernier, élaboré sur la même plateforme technique électrique, hérite d’un nom plus conventionnel puisque Subaru a décidé de le nommer Solterra.

Soleil et terre

Soit la combinaison des mots « Sol » et « Terra », respectivement les mots latins pour le « Soleil » et la « Terre ». On ne se prive pas de partager avec vous la savoureuse explication marketing avancée par la marque japonaise pour justifier ce choix : « Subaru a donné ce nom au véhicule électrique afin d’apprécier Mère Nature et de faire progresser la forme de coexistence avec elle, avec nos clients, et pour représenter notre engagement à offrir les capacités traditionnelles du SUV Subaru pour aller partout dans un véhicule entièrement électrique ».

20210511080141subaru-solterra---teaserrear210428.jpg

Lancement en 2022

Plus « pratiquement, », le Solterra arrivera sur les marchés du Japon, Etats-Unis, Canada et Chine mais également en Europe vers le milieu de l’année 2022. Soit en même temps que le Toyota bZ4X. Subaru n’en précise encore aucune information technique. Seule certitude : il bénéficiera bien sûr d’une transmission intégrale afin de respecter l’ADN de Subaru !