Sans aucun doute s’agit-il ici de l’un des plus beaux concepts du salon de Tokyo. Pour s’en convaincre, il suffisait de considérer la foule de journalistes qui entourait la belle ! Bonne nouvelle : on devrait bientôt le retrouver sur nos routes !
Kodo
Baptisée Kodo, la nouvelle ligne stylistique de Mazda semble nettement plus inspirée que l’ancienne. Les lignes anguleuses, nettes, ramassées et sportives sont le portrait du renouveau de la marque. Mollement convaincu(e), vous pensez sans doute que d’un concept à la réalité, il y a une sacrée marge qui comprend bien des modifications altérant l’esthétique ? Certes, mais dans ce cas-ci, on nous promet une Mazda 6 (car c’est bien d’elle qu’il s’agit !) très proche de ce concept. Revoyez à la baisse la taille des jantes (20 pouces), mettez-lui des rétroviseurs conventionnels et modifiez encore l’un ou l’autre détail et vous obtiendrez la future berline familiale de la marque !
Détails technologiques
Cette berline bénéficiera de la plateforme ainsi que des nouvelles motorisations de la technologie Sky Activ. Légèreté et rendement sont les mots clés de cette dernière, avec un moteur essence de minimum 150 chevaux et un 2.2 l diesel affichant des puissances grimpant jusqu’à 180 chevaux environ. La future Mazda 6 bénéficiera donc, sans doute, de la technologie I-Eloop, présentant un condensateur accumulateur d’énergie cinétique et permettant d’abaisser les valeurs de consommation de 10 % environ.