Après son passage à vide, Nissan entend se relancer grâce à son plan Ambition 2030. Un plan mettant, sans surprise, l’électrification des mécaniques au cœur de ses préoccupations.

Plus de 75 % en Europe

Concrètement, Nissan entend lancer 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 exclusivement électriques, d’ici 2030. Une stratégie qui doit permettre au constructeur japonais d’atteindre un mix d’électrification global de 50% d’ici la prochaine décennie. Un taux qui doit même atteindre « plus de 75 % » en Europe.

Batterie solide

Autre point important du plan Ambition 2030 de Nissan : la promesse du lancement de ses propres batteries solides, afin de réduire sensiblement les coûts et les temps de recharge de ses futurs modèles électriques, dès 2028.

Dans le même temps, Nissan a dévoilé quatre concept-cars destinés à illustrer « la prochaine étape de l'avenir électrifié de l'entreprise ».

Nissan Max-Out

Le concept Max Out prend la forme d’une petite sportive à deux places promise comme « ultra légère ».


Nissan Surf-Out

Le concept Surf-Out montre, de son côté, l’allure qu’un pick-up électrique pourrait prendre dans le catalogue Nissan.


Nissan Hang-Out

Le concept Hang-Out remet, quant à lui, sous les projecteurs la carrosserie de monovolume en lui offrant les avantages de la propulsion électrique (porte-à-faux réduits, plancher plan, habitacle spacieux…).


Nissan Chill-Out

Enfin, le concept Chill-Out se profile quant à lui comme un crossover électrique élaboré sur base de la plateforme CMF-EV partagée avec Renault. Un futur petit frère pour le grand SUV Ariya qui pourrait bien prendre la succession de l’actuelle génération de Nissan Leaf.


?