Après 34 ans de bons et loyaux services, le petit 6 cylindres de Volkswagen a tiré sa révérence ! En Europe, cela faisait un bon moment que ce moteur n'était plus disponible, mais il était toujours proposé en Amérique et en Chine. Voici une sélection de nos modèles préférés !
En 2024, Lancia est revenue sur certains marchés hors Italie, dont la Belgique. L’offre de renaissance est pour l’instant limitée à l’Ypsilon. Mais celle-ci n’est plus seulement disponible en électrique, il y a aussi de l’hybride et une voiture de course maintenant.
Les trois marques japonaises pourraient en effet s'associer afin de lutter plus efficacement contre leurs nouveaux concurrents en provenance de Chine et d'ailleurs.
Vous cherchez une alternative à la Tesla Model 3 ? Les BMW i4 et Polestar 2 sont probablement les deux options les plus évidentes. Comparons ces deux berlines électriques !
Au Salon 2025, Alpine concédera au Palais 5 l’honneur d’accueillir une F1, celle de son team au Championnat du monde. Mais ce sera surtout l’occasion du découvrir le virage électrique de la marque de Dieppe.
En fait, c’est la marque préférée des Belges pour la quatrième année consécutive maintenant ! Et malgré un marché global en baisse, cette marque premium se paie même le luxe de battre son record historique de ventes chez nous ! Mais Tesla la bat encore du côté des ventes électriques.
Cupra a récemment facelifté son SUV Formentor. Mais, en ce faisant, la marque espagnole est-elle parvenue à encore améliorer ses qualités tout en atténuant ses défauts ?
Le géant américain Ford nous a gratifié de nombreuses pépites en plus de 120 années d’existence ! Certaines sont devenues légendaires, d’autres restent encore dans l’ombre. On donne un coup de projecteur sur 5 modèles !
Un peu plus d’un an après sa présentation, la sixième génération du Subaru Forester arrive enfin en Europe. Son look est entièrement revu, mais sous le capot, on reste sur du classique…
Dans la tempête Stellantis, Fiat subit des bourrasques. Mais la maison de Turin prépare sa réponse — notamment avec la Grande Panda. En attendant l'arrivée de la 500 hybride, le stand au BMS sera très électrisé.
Grâce à Boreham Motorworks, 150 nouvelles Ford Escort Mk1 RS seront produites ! Et elles pourront disposer d’un moteur de 300 ch capable de culminer à 10.000 tr/min !
Marque ultra prestigieuse dans le portefeuille de D’Ieteren, Bugatti a droit aux honneurs dans un palais entièrement dédié aux produits de l’importateur belge. Et si voulez toutes les voir, il faudra venir deux fois.
Le coupé Prelude fera son grand retour dans la gamme de Honda en 2026 et profitera d’une nouvelle technologie baptisée « S+ Shift » simulant des changements de rapports.
S’il peut parfois y avoir un véritable gouffre entre la théorie et la pratique, ce n’est pas forcément ce que nous avons constaté au volant de notre Cupra Tavascan VZ…
Skoda a partagé les premières esquisses du Skoda Enyaq restylé, qui reprend le visage de son petit frère. Restylé et profitant d’une meilleure autonomie, il sera présenté en première mondiale au Salon de Bruxelles !
Le stand Toyota de 600 m² fera la part belle aux voitures hybrides avec les 12 modèles exposés. Cependant, il y aura une première mondiale pour un SUV 100 % électrique. Par contre, pas de trace du Land Cruiser ni de la Prius.
En bientôt 110 ans d’histoire, BMW aura produit de nombreux modèles légendaires ! En retenir cinq n’est pas évident mais nous nous sommes lancés dans l’exercice !
Surprise en plein tests dans le nord de la Suède, la Polestar 5 ne devrait finalement pas être officiellement présentée en 2024, mais bien l'année prochaine.
D'Ieteren a mis le paquet pour Volkswagen. Le stand VW sera archicomble. En prime, une partie des utilitaires sera dans la « Zone Van Solutions ». Bref, la marque va présenter une large panoplie de son offre, avec tous les types de motorisations.
Encore plus agressif et désirable depuis son récent facelift, le Cupra Formentor dispose-t-il enfin d’un comportement et de motorisations en accord avec son look ?