Présenté fin 2018, le GLE s’offrira plusieurs nouveautés pour son millésime 2023 attendu dans les concessions européennes à partir de juillet prochain. Des attentions aussi prévues pour sa version à la poupe fuyante GLE Coupé.

Nouveau regard

Sur le plan cosmétique, on pointera surtout l’apparition d’un nouveau pare-chocs avant, d’une calandre redessinée ainsi que d’une signature lumineuse modernisée. La version Coupé hérite, en sus, de la ligne AMG Line plus sportive en série.



Intérieur (encore) plus raffiné

Mercedes retouche aussi l’intérieur de sa famille GLE. La présentation monte encore en gamme en profitant de détails proposés jusqu’ici sur les Classe S et Maybach GLS. L’info-divertissement se modernise également avec l’arrivée d’un nouveau volant orné de zones tactiles et de la dernière génération du système MBUX, avec ses mises à jour « Over-the-air ».



48 volts, minimum

Cette cure de jouvence s’accompagne aussi de la généralisation de la micro-hybridation 48 volts (offrant notamment un petit boost électrique de 15 kW / 20 ch) à toutes les mécaniques, y compris les variantes AMG les plus puissantes.

Les motorisations hybrides rechargeables profitent, quant à elles, aussi d’améliorations. Les puissances totales évoluent (jusqu’à + 30 kW / 41 ch dans le cas de la 400e) tandis que le chargeur embarqué de 11 kW (triphasé) est maintenant généralisé en série. La recharge rapide en courant continu jusqu’à 60 kW reste disponible en option. Pour rappel, grâce à leur généreuse batterie (31,2 kWh), les 400e et 400 de avancent des autonomies électriques WLTP allant jusqu’à plus de 100 km.

?