20190814072445vwt-roccabriolet.jpg

Si d’autres constructeurs ont déjà tenté le mariage, avec un succès plutôt mitigé d’ailleurs, entre silhouettes de SUV et de cabriolet, Volkswagen est le premier à proposer une interprétation du genre basée sur un modèle grand public. Voici les premières images officielles du T-Roc Cabriolet. Un modèle que l’on découvrira à l’occasion du salon de Francfort, en septembre.

20190814072345vwt-roccabriolet.jpg
20190814072444vwt-roccabriolet.jpg

20190814072526vwt-roccabriolet.jpg

Deux portes, deux places

Dans l’opération de « découpage », le T-Roc perd bien sûr son toit. Il est remplacé par une capote souple qui peut être actionnée en roulant jusqu’à 30 km/h en seulement 9 secondes. Le T-Roc perd aussi ses portes arrière dans cette version cabriolet ainsi qu’une place. Sa banquette arrière n’accepte en effet plus que deux personnes.

20190814072346vwt-roccabriolet.jpg

Coffre tronqué

La poupe est bien sûr aussi spécifique. Le hayon cède sa place à une malle. Et le coffre perd visiblement des plumes dans l’opération puisque Volkswagen annonce un volume de chargement de 284 l. A titre de comparaison, le T-Roc « normal » offre 445 l.

20190814072525vwt-roccabriolet.jpg

Essence seulement

Volkswagen annonce la présence de deux motorisations à essence sous le capot de son T-Roc Cabriolet. En guise d’accès, on retrouve le bloc trois cylindres 1.0 TSI de 115 ch. Un moteur proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports. Pour les plus exigeants, on retrouve aussi le 1.5 l TSI de 150 ch. Avec ce bloc, la boîte à double embrayage à sept rapports sera proposée en option. Dans tous les cas, seule la transmission aux roues avant est prévue.

20190814072347vwt-roccabriolet.jpg

Le lancement commercial de ce T-Roc Cabriolet est prévu pour le printemps 2020.