L’hiver, c’est la saison parfaite pour craquer sur un cabriolet ! Pourquoi ? Tout simplement car peu de personnes rêvent de conduire les cheveux au vent lorsqu’il fait 0 degré dehors ! Et voilà qui tombe bien : ces 5 cabriolets fêtent justement leurs 30 années en 2025. Ce qui en fait des « ancêtres » !
A l’instar de l’édition 2023, la rédaction de VROOM.be a exploré chaque recoin du Salon de Bruxelles. Pas seulement pour offrir un aperçu des marques et modèles exposés, mais aussi pour exprimer ses coups de cœur ! Voici la sélection d’Olivier Maloteaux.
Toyota a présenté un impressionnant arsenal de voitures de course au Salon de Tokyo 2025, dont une GR Yaris équipée d’un quatre cylindres turbo de 2 litres… placé derrière les sièges avant !
On pourrait le penser au premier coup d'œil, mais le Xpeng G6 est bien plus qu'une simple copie chinoise du Tesla Model Y. À certains égards, il surpasse même son rival américain…
L’importateur Astara (Hyundai, MG, Suzuki, KGM, etc.) s’occupe aussi du spécialiste japonais du pick-up et des petits camions Isuzu et du constructeur chinois d’utilitaires Maxus. Ces deux marques seront voisines dans le Palais 6.
Le nouveau SUV phare de Polestar impressionne, surtout depuis le lancement de la version Long Range Single Motor. Découvrons le Polestar 3 à travers ces 7 chiffres clés !
Si une bonne partie de ces concepts présents au Salon de Bruxelles ont déjà été exposés ailleurs, l'un d'entre eux profite d'une nouveauté jamais vue auparavant !
Le Salon de l’Auto de Bruxelles a ouvert ses portes et, bien entendu, la rédaction de VROOM.be était présente ! Chaque journaliste a eu l’occasion de sélectionner ses 5 modèles préférés pour son garage de rêve. Voici les choix de Yeelen Möller…
La 4e génération de la Skoda Octavia parvient-elle toujours à convaincre après son passage par la case « facelift » afin d'espérer rester le best-seller de la marque ?
Le Renault Symbioz impressionne en tant que SUV familial économe. Nous configurons la version idéale et déterminons l'investissement nécessaire pour un exemplaire bien équipé.
Marque californienne, comme Tesla, Lucid Motors se pose en véritable concurrent du dessein d’Elon Musk. Présente pour la première fois au Salon de Bruxelles, elle y expose sa berline à très grande autonomie.
En 2024, les automobilistes ont, en moyenne, perdu 40 heures dans les bouchons au cours des douze derniers mois. Une facture estimée à 5,3 milliards € !
Constructeur de bonne réputation, Mazda continue son petit bonhomme de chemin de manière indépendante, avec des solutions innovantes. Le constructeur japonais a choisi Bruxelles pour une « grande première ».
Quelles sont les consommations et autonomies réelles du premier SUV 100 % électrique de Porsche lors d’une utilisation quotidienne ? Réponse à bord du Macan 4 Electric.
C’est une nouvelle fois Renault qui s’impose lors de l’élection de la voiture de l’année, mais cette fois avec sa 5 E-Tech ainsi que son pendant sportif l’Alpine A290.
Dans le groupe Renault, une nouvelle marque est apparue : Mobilize. Elle se concentre sur les solutions de mobilité urbaine. Et dans son panel d’offres, il y a des quadricycles à usages multiples. C’est à découvrir au BMS 2025.
La Mercedes-Benz EQA est le SUV compact électrique de la gamme du constructeur allemand. Ce modèle est issu de la GLA dont il partage l’architecture mécanique. Il a néanmoins des traits esthétiques qui lui sont propres. L’EQA a aussi été adapté pour accueillir une batterie offrant une autonomie suffisante pour un usage quotidien sans contraintes.
One Automotive distribue plusieurs marques chinoises en Belgique. L’importateur sera présent à Brussels Expo avec BAIC, DFSK, Forthing et Livan. Plusieurs premières sont au programme sur son stand.