Dire que le travail a beaucoup changé ces dernières années est un euphémisme. Plus que jamais, nous travaillons à domicile et les réunions se déroulent de plus en plus souvent en ligne, par exemple via Zoom ou Teams. La société chinoise Lynk & Co, qui propose ses voitures via une formule de location, offre désormais Microsoft Teams dans sa 01.

Uniquement en audio 

L'intégration directe dans le système d'infodivertissement de Lynk & Co facilite l'utilisation de l'application, mais la vidéoconférence n'est évidemment pas possible. L'application Lynk & Co Teams n'offre que l'audio, ce qui vous permet d'avoir une réunion sûre tout en conduisant, comme si vous participiez à une conférence téléphonique. Vous devrez donc vous passer des slides de présentation... Alain Visser, un compatriote à la tête Lynk & Co, se réjouit de l'intégration de Teams, et y voit la preuve que la marque n'est pas seulement un fournisseur de voitures : elle fournit plutôt des solutions de mobilité technologiquement avancées qui facilitent la vie.

Plus tôt cette année, une étude menée par Vias, l'institut de sécurité routière, a montré que 9 % des 6.000 Belges interrogés ont eu une réunion au volant. Selon Vias, cela crée un risque pour la sécurité, notamment lors des vidéoconférences. À cet égard, l'intégration d'une version uniquement audio pourrait inciter les conducteurs à ne pas utiliser leur smartphone.


?