1. Peugeot 308
Etirée d’une dizaine de centimètres par rapport à sa devancière, la nouvelle 308 s’offre des proportions plus athlétiques. Elle en profite aussi pour se décliner, pour la première fois, en hybride rechargeable. Pour les amateurs du genre, sa variante break SW (allongée encore de 27 cm) offrant plus de 600 l de coffre sera aussi proposé dans la foulée. Notez de plus, pour ceux qui préféreraient une variante du modèle à la sauce Opel, que la nouvelle Astra, autre star de la rentrée, partagera ses entrailles techniques avec cette nouvelle génération de Peugeot 308.
2. Skoda Fabia
Dans un format plus compact, on soulignera l’arrivée prochaine d’une nouvelle génération de Fabia dans les concessions Skoda. Elle aussi n’hésite pas à étendre sa carrosserie d’une bonne dizaine de centimètres par rapport à sa devancière pour encore magnifier ses aspects pratiques. Notamment son volume de coffre qui, avec 380 l, égale celui généralement offert par des concurrentes du segment supérieur.
3. Kia Sportage
Du côté des SUV, on rappellera l’arrivée imminente d’une nouvelle génération du Kia Sportage. Un modèle qui sera, pour la première fois de sa longue carrière, proposé dans une version spécifique pour le marché européen. Plus compacte que la version internationale devenue « très encombrante » selon les normes du Vieux Continent, cette variante bénéficiera notamment d’une poupe spécifique.
4. Toyota Yaris Cross
Si c’est un SUV au format encore plus compact que vous cherchez, alors l’idée de Toyota de décliner sa populaire citadine hybride Yaris en crossover devrait vous plaire. Bénéficiant d’un style propre, et d’une garde au sol rehaussée de 3 cm par rapport à sa petite sœur, cette Yaris Cross est proposée tant en deux qu’en quatre roues motrices.
5. Volkswagen Taigo
Enfin, épinglons aussi pour les amateurs de SUV coupé l’arrivée prochaine du Taigo dans le catalogue Volkswagen. Une alternative stylée venant s’intercaler dans la famille SUV de Volkswagen entre les T-Cross et T-Roc.