Volkswagen ID.7 Tourer : quelles autonomie et consommation réelles ?
Officiellement, l'autonomie WLTP maximale de la Volkswagen ID.7 Tourer évolue de 567 à 688 km en fonction de sa motorisation. Mais qu'en est-il dans la réalité ?
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Officiellement, l'autonomie WLTP maximale de la Volkswagen ID.7 Tourer évolue de 567 à 688 km en fonction de sa motorisation. Mais qu'en est-il dans la réalité ?
La Flavia n’est peut-être pas le modèle le plus connu de la marque italienne, mais dans les années 60, elle était au cœur de la gamme. Nous avons eu la chance de prendre le volant de la rare version cabriolet, signée Vignale.
Les ventes de véhicules électriques de Volkswagen en Europe ont plus que doublé, mais le marché chinois reste tendu... Trois nouveaux modèles « In China, for China » devraient changer la donne !
C’est officiel : Denza, la marque de luxe de BYD, va s’attaquer au marché européen avec deux modèles. La première sera la Z9 GT, un break de chasse de 952 ch !
Également imaginé en collaboration avec le groupe chinois Changan, le SUV électrique Mazda EZ-60 pourrait arriver en Europe, mais sous un autre nom…
Désormais également disponible en version 100 % électrique e-tron, l'Audi A6 brille toujours par ses qualités de grande routière. Mais quelles sont-elles au juste ?
Récemment restylée, la Skoda Octavia RS a laissé tomber ses moteurs diesel et PHEV au profit de son 4-cylindres essence de 265 ch. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Nous sommes partis en quête des créations les plus loufoques de Mansory, le célèbre préparateur. Et on commence fort avec l’une de leurs dernières œuvres : leur toute première Porsche 911 Turbo S Cabriolet !
Le tout nouveau MG HS est-il un meilleur SUV familial que le Ford Kuga rafraîchi ? Nous avons opposé les deux modèles dans leur version de base, chacun avec un moteur essence de 1.5 litre !
Les derniers résultats de l'Euro NCAP ont couronné le SUV électrique Polestar 3, qui a même battu le record de l’organisme en matière de sécurité infantile !
Désormais disponible à la commande, le Volvo XC60 facelifté débute actuellement au prix de 55.990 € en Belgique, soit seulement 70 € de plus qu’auparavant.
La marque de Crewe introduit un nouveau V8 PHEV de 500 kW (680 ch) et 930 Nm ainsi qu’une inédite finition Azure au catalogue de ses Continental GT, GTC et Flying Spur.
Encore un SUV chinois ? Oui, mais ce Jaecoo J7 n’est pas électrique : c’est un hybride rechargeable avec une autonomie impressionnante pour un prix relativement attractif. Nous en avons fait l’essai !
Cette 6e variante Brabus du SUV 100 % électrique Smart #5 sera disponible à la commande en même temps que les autres pour un prix de départ de 61.700 €.
Le constructeur anglais a été racheté par une société d'investissement émiratie et étendra prochainement sa gamme au-delà de ses actuelles supercars…
Ces dernières semaines, BYD, Zeekr et Huawei ont dévoilé des bornes de recharge ultra-rapide capables d’atteindre des vitesses de charge allant jusqu’à 1,5 MW. Comment faut-il interpréter ces annonces et, surtout, quels sont les vrais avantages pour les utilisateurs ?
Entre la théorie et la pratique, il y a souvent une marge... Voilà pourquoi Vroom vérifie pour vous les chiffres de consommation/autonomie des constructeurs, via des parcours réalistes sur nos routes belges. Aujourd’hui, on prend le volant de l’Opel Grandland dans sa version 100% électrique.
Ce concept, imaginé par le nouveau centre de design anglais de General Motors, servira d'inspiration pour créer la prochaine génération de Corvette.
La caméra arrière servant normalement à alimenter le rétroviseur central numérique de la Polestar 4 filmera en direct les épreuves des European Running Championships.
En réalité, le Volkswagen Amarok aura même droit à une toute nouvelle génération en 2027, mais uniquement sur les marchés sud-américains...