Peu d'entre nous sont allés à Pebble Beach (États-Unis) et à Zurich… Pas grave : Rimac exposera à Bruxelles l'extravagante Nevera R en première belge. Cette hypercar électrique explose les compteurs et les limites.
Seat vit un vrai paradoxe. Alors qu’elle devait « disparaître » du marché automobile en 2030 pour proposer à la place des solutions de mobilité, la marque espagnole continue de bien se défendre, avec une gamme thermique.
Les Alfa Romeo de collection ont le vent en poupe ! La cote des coupés des Trente Glorieuses s’étant envolée, il y a de fortes chances que ces modèles-ci suivent la même tendance !
Alors que les voitures deviennent de plus en plus chères, il reste heureusement quelques modèles encore accessibles financièrement et qui conviendront aux familles. À l’image des Ford Tourneo Courier et Dacia Jogger.
Le V10 atmosphérique, c’est fini. Mais Lamborghini reste un constructeur de bolides rageurs et fougueux. La preuve avec les deux modèles hybrides, mais très puissants, qui seront exposés au BMS 2025.
Peugeot, c’est la plus germanique des marques françaises ! Depuis ses origines, Peugeot a toujours été vue comme l’alternative sérieuse… Ce qui ne veut pas dire fade ! Et ces 5 voitures le prouvent !
Lexus, la marque de luxe du groupe Toyota, a capitalisé depuis deux décennies sur la maîtrise de la technologie hybride et sur sa philosophie pour sortir du lot des marques premiums. L’heure de l’électricité a sonné dans un stand Lexus 100 % électrifié, au 2/3 hybride.
La T.33S devrait être la dernière supercar de GMA à profiter du V12 Cosworth. Selon Gordon Murray, elle sera en effet suivie par une voiture complètement différente…
Nos espions ont surpris un grand SUV 7 places largement camouflé aux abords d’Ingolstadt, mais s’agit-il de la troisième génération du Q7 ou du futur Q9 d’Audi ?
SsangYong a été rebaptisée KGM en 2023, suite à sa cession à KG Mobility après avoir frôlé la faillite en 2022. Le constructeur coréen remonte la pente et présentera un modèle audacieux en première européenne à Bruxelles.
Votre employeur va installer une borne de recharge à votre domicile pour vous permettre de recharger votre voiture de société. Est-elle couverte par votre assurance en cas d’incendie ?
Réputée pour la fiabilité de ses modèles, Toyota, c’est aussi une marque qui a su se tailler une solide réputation en matière de véhicules de loisirs. Ces 5 modèles devraient rapidement devenir incontournables !
À l’horizon 2028, Opel doit devenir une marque 100 % électrique. Ce sera le cas des premières présentées au Heysel. Mais il y a encore des voitures thermiques et hybrides dans le catalogue de la marque de Rüsselsheim.
Entre la théorie et la pratique, il y a souvent une marge... Voilà pourquoi Vroom vérifie pour vous les chiffres de consommation/autonomie des constructeurs, via des parcours réalistes sur nos routes belges. Aujourd’hui, on prend le volant de l’Audi A3 facelift en version Sportback.
Jamais il n’y a eu autant de Lotus sur nos routes qu’en 2024. La marque a changé de rythme avec l’apport de la Chine. Au Salon, elle exposera trois modèles, deux électriques et un coupé thermique.
Alors bien sûr, il y la Coccinelle et la Golf, les deux piliers de l’histoire de Volkswagen. Mais d’autres modèles nous font également de l’œil. On vous les fait découvrir ?
Le plus petit SUV de Skoda a bénéficié d’un rafraichissement en 2024. Un léger restylage pour remettre le modèle au goût du jour, bien que son côté un peu « old-school » lui donne beaucoup de charme…
Le système d'infodivertissement de votre voiture ne cesse de s'enrichir. Bien qu'il regorge de fonctionnalités pratiques, il peut également représenter un risque pour votre sécurité.
Chez Peugeot, toute la gamme est électrifiée. Cela veut dire que chaque modèle se décline en thermique, hybride ou 100 % électrique. Et pour le Salon 2025, la marque a choisi de ne montrer que les versions électriques.